Concours jeune journaliste 2021/2022

Communiqué de presse

Le Concours jeune journaliste entre dans sa huitième phase

Matschwätzen, matmaachen, matentscheeden est le thème 2021/2022

En 2014, le Conseil de presse a organisé un événement conjoint avec SCRIPT au Centre d’éducation civique, le « Concours jeune journaliste ». L’objectif est d’encourager les étudiants à travailler en étroite collaboration avec des journalistes sur un sujet spécifique, et à découvrir les aspects critiques et informatifs ainsi que les processus impliqués dans la recherche et la publication d’un rapport complet.

Dans le cadre du projet, les classes peuvent également inviter un journaliste professionnel à venir leur parler du métier et à savoir comment mieux développer leur projet. Chaque année, le jury décide d’un sujet sur lequel les étudiants du CJJ doivent écrire. Pour l’édition 2021/2022, le thème est « Matschwätzen, matmaachen, matentscheeden ». Il s’agit de la joie de la participation sociale.

Un nouveau site web et les FAQ sur les projets journalistiques

Êtes-vous intéressé à faire des recherches sérieuses ? Vous trouverez ici tous les détails concernant le site du CJJ. Le site web a été entièrement repensé et est complété par une vidéo de présentation, les FAQ sur les projets journalistiques et un glossaire des termes du monde des médias.

Si vous souhaitez participer au Concours Jeune Journaliste 2021/2022, veuillez consulter le site Internet du Concours jeune journaliste (jeunejournaliste.lu)

La date limite pour le concours est le 8 novembre 2021.

10403_MNJE_JJournaliste_FlyerA5_5